Le guide du voyageur Mobydi

Mobydi

Mobydi vous acompagne dans votre séjour qu’il soit long ou court, en France ou à l’étranger : bien se préparer est essentiel.

En parler

Parlez et communiquez librement de votre désir de voyage à votre néphrologue ou à l’équipe médicale qui vous suit en dialyse. Ils connaissent les démarches et pourront vous conseiller dans votre souhait de déplacement.

Choisir son centre

Mobydi met à votre disposition une carte interactive grâce à laquelle vous pouvez chercher un centre selon la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre ou en cliquant directement sur la carte.

Préparer le dossier médical de dialyse

C’est une étape indispensable car votre dossier médical détermine votre acceptation dans le centre que vous aurez choisi (tous les centres ne demandent pas les mêmes informations).

Réserver son centre

Vous pouvez dès maintenant trouver toutes coordonnées des centres sur la carte Mobydi et prendre contact avec le centre choisi en toute autonomie, avec l’aide de votre centre habituel ou en vous abonnant à Mobydi.

Prise en charge du transport

Si vous voyagez en France, le transport à partir de votre lieu de résidence (sur place) vers le lieu de dialyse est pris en charge.

Prise en charge de la dialyse en France pendant vos vacances

En France vos soins de dialyse sont pris en charge à 100%. En vacances, c’est également le cas. Tous les dialysés peuvent partir en vacances !

Gérer ses médicaments pendant le séjour

Bien se préparer est indispensale, surtout quand il s’agit de votre traitement médical

Pour les patients en dialyse péritonéale ou en hémodialyse à domicile

Vous devez obtenir l’accord préalable du médecin et de la pharmacie de l’établissement de votre lieu de séjour pour vous assurer de la disponibilité des consommables.

Les assurances

La plupart des assurances ne prennent pas en charge les personnes souffrant déjà de pathologies chroniques. Demandez à votre assurance complémentaire santé (mutuelle) ses conditions d’exclusion avant de partir en vacances ou de souscrire une assurance spécifique pour le voyage.

Préparer sa valise

Pour votre traitement : Faites 2 emballages séparés pour vos médicaments : pour votre bagage à main, vous partez en voyage prévoyez les imprévus et ayez toujours votre traitement sur vous. Pour votre valise (de cette façon, si celle-ci arrive plus tard, votre traitement sera toujours respecté).